Inscription

Inscription mineurs

Les MINEURS n’ont plus besoin de fournir un certificat médical d’aptitude pour la prise ou le renouvellement d’une licence sportive. Le certificat médical est remplacé par un questionnaire équivalant à une attestation parentale dans le cadre d’une prise ou d’un renouvellement de licence.

               A noter : la production d’un certificat médical demeure dès lors que la réponse au questionnaire de santé du mineur conduit à un examen médical.

               Le questionnaire de santé doit être rempli par les personnes exerçant l’autorité parentale. Ces dernières doivent attester que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. 

               A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée daté de moins de 6 mois.

               Il est précisé en entête de l’auto questionnaire qu’il est préférable que ce soit l’enfant qui le remplisse, ce qui explique la forme choisie et la simplicité du vocabulaire, mais la responsabilité demeure, bien entendu, sur les parents ou les détenteurs de l’autorité parentale. L’auto questionnaire comprend 5 parties chronologiques, et 24 questions. Les réponses ne peuvent être que par  « oui » ou « non ».

            Afin de respecter le secret médical, le représentant légal du licencié(e) devra remettre à son club « l’attestation de santé pour le licencié MINEUR » (et non le questionnaire lui-même).

            Nota : aucune modification concernant la procédure de sur-classement.

               Le dossier médical de sur-classement devra être utilisé chaque saison dans tous les cas de sur-classement.

Inscription majeurs

Concernant les publics MAJEURS, un questionnaire de santé « QS-SPORT » sera à remplir par le licencié(e), dans le cadre durenouvellement de sa licence et si le précédent certificat médical date de moins de 3 saisons.

               Cet auto-questionnaire de santé permet de savoir si le pratiquant doit fournir un certificat médical pour renouveler sa licence sportive.

               Le licencié(e) doit attester que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, il sera tenu de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la      pratique du sport ou de la discipline concernée daté de moins de 6 mois.

            Afin de respecter le secret médical, le licencié(e) devra remettre à son club « l’attestation de santé pour le licencié MAJEUR » (et non le questionnaire lui-même).

           

Inscription Para Hockey

PARA HOCKEY (nouveau principe)

Un certificat médical d’aptitude de moins d’un (1) an (au jour de la saisie) sera nécessaire pour la souscription de licence principale et/ouextension pour tous les licencié(e)s (quel que soit leur âge).

  • Dans le cadre d’une demande de sur-classement, sous classement, double sous classement, nous vous recommandons de saisir dans un premier temps la licence dans la catégorie de base, puis, une fois cette licence activée sur la saison, revenir dessus pour effectuer la demande de sur-classement, sous classement, ect. En procédant de cette façon, votre joueur ou joueuse pourra figurer sur le roster / feuille de match de sa catégorie d’âge en attendant que les services de la FFHG et le médecin fédéral valident le sur-classement, sous classement ect. dans HockeyNet
  • Surclassement

Un Electrocardiogramme devra être effectué pour les :

               Licence « masculin / mixité » U16 (U17 1ère année) et U20 (3 années d’âge)  

               Licence « féminine » U18 (1ère année)

Le compte-rendu médical (établi suite à la lecture de l’ECG) et le dossier médical de surclassement devront être téléchargés dans l’outil « hockeynet » lors de la saisie du surclassement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *